✦ Groupe sanguin B- ✦ Nationalité Infernale, britannique et française ✦ Parent divin Hades ✦ Parent mortel Lana Holloway ✦ Défaut mortel Loyauté & colère
✦ Taille 1m83 ✦ Poids 69kg
✦ Autres traits Les yeux de Zagreus ont la particularité d'être dorés, une couleur clairement inhabituelle et qui se démarque très vite. De plus, derrière son épaule gauche, il possède un tatouage atypique, celui d'une certaine date qui est le sept mai. En dehors de cela, Zagreus n'a pas vraiment de traits distinctifs.
✦ Physique L'erreur que font la plupart des personnes n'ayant pas encore rencontrés Zack est celle de s'attendre à voir un jeune homme chétif, pale et au regard de mort... Après tout, il n'est rien de tout cela et ce malgré son ascendance morbide. Couronné d'une chevelure d'ébène qu'on peut considérer comme à peine coiffé, doté de yeux dorés avoisinant l'ambre et d'un faciès symétrique tout en étant particulier, et ce dans le bon sens, il est peu surprenant que le fils d'Hades a toujours été populaire auprès de ceux attirés par le sexe masculin. Son corps est plutôt bien sculpté, étant plus dans la moyenne qu'autre chose et ne s'éperdant que rarement de son quotidien qui ne comprend pas énormément d'exercice physique. Quand il s'agit d'accoutrement, il lui arrive souvent de sortir encore plus du lot et ce malgré les limitations de la colonie. En effet, ses goûts vestimentaires et ce qu'il porte arrive souvent à attiser la curiosité de ses pairs, la classe étant visiblement une seconde nature pour lui et ce en toutes circonstances. Plein de vie, constamment souriant et n'ayant pas peur de se montrer, il semble que Zagreus continue d'opposer son père d'une façon ou d'une autre, même au sein de sa nouvelle maison.
✦ Mental Il est dit qu'après le départ de Zagreus, le soupir de soulagement de Hades lui-même aurait résonné dans tout le monde des morts. Rester à sa place, respecter les instructions de son père et éviter les problèmes n'ont jamais vraiment été les priorités du prince des enfers. D'une curiosité insatiable et marqué par une soif d'aventure assez prononcée, il y a peu de recoins du domaine des morts qui lui sont inconnus. D'une façon ou d'une autre, son aversion pour l'ordre et les instances infernales qui se voulaient garder l'équilibre plus bas venait sûrement d'une volonté prononcée de Zack pour l'attention de son père. En effet, la relation que le jeune prince a entretenu avec Hades a façonné d'une façon qui il est aujourd'hui, dans sa quête de reconnaissance c'est sa véritable personnalité que Zagreus a fini par trouver. Progressivement, ses sottises commenceront à avoir un goût amer et le jeune homme se rendra compte qu'il n'était simplement pas un gamin insupportable qu'il se voulait être pour l'attention de son père et de là les choses sont vite devenues bien plus simples pour lui. Depuis ce jour, Zagreus est quelqu'un qui sait profiter de son quotidien, du temps qu'il passe avec ceux en qui il tient et de l'instant présent. L'enfant est devenu un homme et l'appel de la liberté est vite devenue assourdissante. Zack, au fil des années, a développé un esprit mesquin et plutôt méthodique durant ses moultes tentatives d'escapade cet aspect pragmatique de sa personnalité se mêle parfois un peu trop bien à sa personnalité de base, rendant difficile certaines choses plus simples comme savoir s'il plaisante ou non, ou même ses véritables intentions. Enfin, passer quelques années à Marseille ont inculqués quelques principes de plus à Zagreus : il ne se mêle pas de ce qui ne le concerne pas, il ne balancera jamais qui que ce soit et ce même s'il s'agit d'une personne qu'il ne tient pas en haute estime et il saura frapper où ça fait mal pour venger ceux qu'il aime. Malgré sa sérénité déconcertante, il y a une raison pour laquelle Zack possède deux défauts mortels : son amour pour ses proches peut parfois le pousser à agir de façon surprenante, vicieuse et extrêmement violente, confirmant d'une façon ou d'une autre certains clichés au sujet de sa fratrie et des enfants du dieu des morts. Pour finir, Zagreus semble parfois préférer la compagnie de Napoléon, son chiot des enfers qui est son seul souvenir du monde des morts, passant parfois des heures à jouer avec dans son coin. Même si son profil peut paraître mitigé par l'incompréhension de ses camarades, Zagreus n'est que rarement affectée par certaines réactions qu'on a à son égard, se montrant aussi bien défiant face aux préjugés du monde qu'aux conventions.
✦ Histoire Une femme dans la trentaine titube sous un pont, marquée de plusieurs points rouges le long de ses bras, elle veut vomir mais même le fait d'ouvrir la bouche est trop douloureux et c'est à cet instant qu'elle a son premier moment de lucidité depuis quelques mois : elle allait très certainement mourir ici. C'est sans surprises qu'après quelques minutes d'agonie elle s'écroule dans ce recoin sombre de Portland, Oregon et s'éteint sans qu'une personne dans le monde ne pense à elle. Alors qu'elle s'étale sur le sol durant son dernier soupir, elle pose une main sur son ventre déjà bien rond, se demandant comment les choses se seraient passées pour elle et cet enfant qui, dans des meilleures conditions, n'aurait pas tardé à venir au monde.
L'officier de police en patrouille tard le même soir ne sera pas la première personne à retrouver Lana Holloway, 33 ans, sous ce pont décrépit, il sera devancé par un homme qui malgré son statut de divinité de la mort paisible se devra d'exceptionnellement récupérer cette âme tourmentée. Le voyage jusqu'en enfer ne sera pas bien compliqué pour le dieu de la mort et c'est peut-être cette habitude à faire passer les âmes qui l'a rendu un peu moins perceptif, car ce jour là il ne remarquera que trop tard qu'il portait entre ses bras une deuxième vie.
Le lieutenant d'Hades sera dubitatif par cette situation, l'âme d'un bambin avait accompagnée celle de la mère et il était évident que sa présence ici bas était problématique car sa mort n'était pas encore décidée. Thanatos se présentera à son roi et expliquera la chose à ce-dernier qui était lui-même assez curieux vis à vis de cette situation. Quand le dieu des enfers reconnaîtra la femme, la situation lui paraîtra aussitôt bien plus claire... Après tout, si Thanatos n'a pas vraiment remarqué la présence de l'enfant durant son passage c'est que d'une façon, son odeur rappelait celui du monde des morts.
Hades n'aura pas vraiment le temps de se recueillir avec l'âme de Lana Holloway, cette idylle dont il se souvenait encore très clairement, son entourage et les autres dieux chtoniens voulaient savoir quoi faire de l'enfant et surtout déterminer s'il appartenait aux morts ou bien aux vivants. Leur frustration et leur inquiétude se prononcera au fil du temps étant donné que le roi des enfers ne leur donnera jamais de décision concrète au sujet du gamin et très vite, il finira par être gardé et élevé aux enfers, aussi bien par des morts que d'autres créatures au service du dieu des morts. Hades lui-même rendra de temps en temps visite au bambin durant son sommeil, passant parfois des longues minutes à l'observer dormir avant de retourner au travail, un travail qui n'en finira jamais et c'est pourquoi, en grandissant, l'enfant sera habitué à l'absence de son père. Celui qu'on appelait plus "garçon" ou "petit Hades" à défaut d'un véritable prénom était conscient du fait que son père était le maître des lieux et il ne semblait pas réellement dérangé par son absence, il a certes toujours voulu passer plus de temps avec celui-ci mais c'est dans les âmes et créatures qui se sont occupés de lui qu'il verra sa véritable famille. Cerbère sera son ami le plus fidèle, Sisyphe aura bien des histoires à raconter au gamin quand les furies ne le tourmenteront pas et Achilles lui apprendra à tenir correctement une lance. Hades n'en dira souvent rien, peut-être qu'il n'était pas contre le fait que son fils se distrait comme il peut durant son séjour ici bas, ou peut-être qu'il ne lui accordait pas vraiment d'importance mais quoi qu'il en soit, chacune de ses journées dans le monde des morts sera une nouvelle aventure pour le prince des enfers. C'est durant une de ces sorties qu'il rencontrera une âme tourmentée comme une autre, ou du moins d'apparence, jusqu'à que celle-ci se retourne vers lui en l'appelant par un nom bien particulier et sans même l'avoir entendu auparavant, il savait que ce nom était le sien.
Zagreus n'avait jusque là jamais entendu parler de Lana Holloway, le concept même de mère l'échappait même si il arrivait à Nyx, déesse de la nuit, d'agir comme une figure maternelle pour l'enfant, une âme sera témoin de cette interaction et ira prévenir Thanatos le plus vite possible sans pour autant être conscient du fait que Zagreus sera lui aussi témoin de cette échange, comprenant très vite le secret à son sujet. Le soir-même il ira confronter son père alors qu'il n'avait jamais vraiment cherché à réellement communiquer avec lui jusqu'à ce jour et ce malgré l'envie, cette fois les choses étaient différentes et Zagreus avait besoin d'explications. Hades sera, sans surprises, très froid et demandera sévèrement à son fils de ne pas le déranger avec cette histoire, ne lui accordant même pas un simple coup d'oeil. Dans un élan de déception, de rage et de sentiment de trahison de la part d'un homme qui n'avait même pas vraiment fait partie de sa vie, Zagreus prendra une décision drastique : il comptait désormais fuir le monde des morts... Une décision que beaucoup des créatures et âmes tourmentés avec qui il a grandi décideront de soutenir. Hades lui sera évidemment au courant de cela et à la surprise de tous il n'essaiera même pas d'arrêter son fils, expliquant sa décision tout simplement par le fait que personne ne peut fuir le monde des morts.
La première tentative de Zack prendra fin au sein du Tartare et c'est pas très loin du domaine de son père qu'il sera arrêté par une petite armée de squelettes qui finiront par le ramener jusqu'à chez lui mais, à chaque tentatives, il ira toujours plus loin et d'autres personnes rejoindront secrètement sa cause, ne pouvant faire plus sous peine d'attiser la colère de Hades. Il ne savait pas vraiment combien de temps s'est passé depuis sa première tentative mais Zack finira par quitter le monde des morts sans trop s'en rendre compte, le soutien de tous ceux qui voulaient le voir sourire à nouveau ayant porté leurs fruits. Hades n'était pas vraiment contrarié en apprenant la nouvelle, au contraire certains racontent qu'il aurait même souri... Quant à Zack, il n'avait qu'une question en tête maintenant qu'il venait d'émerger à la surface depuis une bouche de canalisation, dans un monde totalement étranger :
Que faire maintenant ?
Aussi, où est ce qu'il pouvait bien se trouver ? Cette question aura vite sa réponse quand un motard se figera près de Zagreus à moitié sorti d'une bouche d'égouts, regardant le fils d'Hades avant de lui adresser les mots suivants :
"Bienvenue à Marseille, le sang."
Errer dans un monde dont il ne savait absolument rien lui apportera son lot de problèmes, cependant c'est la troisième voiture qui a failli le renverser qui finira par s'arrêter et ceux qui étaient dedans inviteront Zagreus, lui offrant très vite leur aide. Dans le monde des morts, il y en avait pours tous les goûts, toutes les nationalités et toutes les couleurs, c'est pourquoi Zack comprendra d'une façon ou d'une autre ses bienfaiteurs : Greg et Moussa étaient des jeunes hommes qui voulaient simplement vivre leur vie pleinement dans ce bas monde. En quelques mois seulement, ils sauront conditionner l'enfant d'Hades à une vie ordinaire et ce malgré son âge. En effet, Zagreus était bien plus jeune que ses nouveaux amis, des amis qui avaient plus d'expérience que lui dans beaucoup de domaines... D'ailleurs, c'est en tirant quelques ficelles qu'ils réussiront à préparer des faux papiers pour leur nouvel ami qui pourra vivre seul et travailler afin de subvenir à ses besoins. Ce nouveau train de vie était plutôt reposant malgré ses attentes, travailler le jour et profiter de la nuit pour une nouvelle "aventure" aux côtés de ses nouveaux camarades avait réussi à modérer la passion du jeune homme. Découvrir un peu plus le monde des vivants chaque jour était une expérience moins ennuyante que prévu et ce, surtout aux côtés de personnes pareilles. Se mettre dans des ennuis et échapper ces situations était une des activités préféré du groupe... C'est cependant durant l'une de ces soirées qu'ils finiront par faire un faux-pas qui leur coûtera très cher. Ils étaient dans la voiture de Moussa et, après avoir provoqué une voiture de police, une course poursuite commencera très vite, les menant à la sortie de la ville. Les choses s'enchaîneront cependant un peu trop vite pour que Zagreus arrive à tout suivre : un tir retentit, la voiture s'écrase dans un arbre, Zack voit ses amis mourir avant même que cela n'arrive réellement et il se retrouve sans s'en rendre compte à fuir.
Il entendait encore les sirènes alors qu'il fuyait entre les arbres, retenant aussi bien ses larmes que son souffle afin de voir où il mettait les pieds et d'éviter d'alerter les policiers qui étaient sûrement déjà occupés avec cet incident. Il ne se rendra cependant pas compte qu'il entra en collision avec une créature bien étrange, un satyre. Il en avait déjà vu au sein du monde des morts, mais vivant ils paraissaient encore plus loufoques... Une pensée qui saura distraire Zack juste assez pour que la créature soit contraint à taper son sabot contre sa tête. Il lui expliquera très vite la situation : des créatures étaient entrain d'approcher de leur position et c'était sûrement parce que Zagreus était un demi-dieu... Chose qui ne surprendra pas vraiment Zack et ne mettra pas la puce à l'oreille du satyre. Il saura évacuer le fils d'Hades des lieux pour soigner ses blessures et, comme prévu, après une semaine passée à se cacher, il l'accompagnera jusqu'au Camp Half-Blood, là où une nouvelle vie l'attendait... Mais heureusement pour Zagreus Holloway, le changement n'était pas un concept étranger pour lui.
✦ Trivia Ψ Zagreus apprécie énormément le soleil depuis qu'il a rejoint la surface, c'est aussi un gourmet assez avide de nouvelles découvertes culinaires. Ψ Il n'apprécie cependant pas les instances du monde des vivants, le gouvernement, les tribunaux et tout cela lui rappelant souvent son père. Ψ Son chiot Napoléon est nommé d'après son premier "instructeur" au sein du monde des morts, étrangement une fois de retour à la surface la Brume lui a donné l'apparence d'un cochon... Ce qui a évidemment attiré un tas de problèmes au jeune homme. Ψ En temps de stress, Zagreus a un mécanisme qui l'aide à préserver son calme, se souvenant d'une phrase fétiche des personnes à qui il tient et qui lui ont appris des choses, un rappel qu'il se fait souvent avant de se lancer dans une situation dangereuse. Ψ L'arme fétiche de Zagreus, malgré son affinité pour l'épée, reste la lance... Une affection qui lui vient aussi bien de son père que de son instructeur préféré, Achilles. Ψ Deux semaines suivant son arrivée à Marseille, Zagreus a eu l'occasion de revoir l'homme qui l'y a accueillit dans un clip à la télé entrain de faire un signe étrange avec ses mains, comprenant qu'il était sûrement une célébrité locale. Ψ Zagreus n'a pas de permis de conduire mais il a déjà eu l'occasion de piloter à plusieurs reprises la Volkswagen Jetta de Moussa. Ψ Parmi ce que ses amis lui ont appris à la surface, il a surtout su prendre goût au crochetage, ayant souvent facilement raison des serrures. Ψ Depuis quelques mois maintenant, Zagreus est le père d'un fils illégitime. Ψ En échappant aux enfers, Zagreus a croisé une femme du nom de Marina qui avait visiblement l'intention de faire le trajet opposé à celui de Zack. Celle-ci a apprit deux trois techniques d'épée époustouflantes à Zagreus avant de reprendre sa quête, encourageant le jeune homme à accomplir la sienne. Ψ Les bébés se mettent à pleurer dans les bras de Zagreus. Ψ Le jeune prince se souvient vaguement d'une séance de pêche en Élysée aux côtés de son père, son âge fait qu'il est lui-même sceptique au sujet de ce souvenir et doute de l'idée qu'il a déjà pu passer un moment pareil avec Hades. Ψ Son nom sur ses faux papiers français était Julien Lefèvre. Ψ Toutes ses notions de sapologie lui viennent de Charon, un homme dont Zagreus ne doute plus du style et respecte plus que tout. Ψ Le tatouage du sept mai derrière l'épaule de Zagreus est la date de sa victoire sur son père, le jour où il a enfin réussi à échapper au monde des morts.
Dernière édition par Guzmania le Mer 8 Fév - 19:25, édité 2 fois
ArinaAge : 21 Localisation : Russie Date d'inscription : 27/11/2020
Sujet: Re: zagreus holloway — one hell of a time ✓ Dim 5 Fév - 18:54
bon à quand ma revanche que je t'éclate la tête contre un rocher avec ce perso ? (jolie fiche btw mais c'est comme toujours )
GuzmaniaLocalisation : hotel valhalla Date d'inscription : 22/11/2020
Sujet: Re: zagreus holloway — one hell of a time ✓ Dim 5 Fév - 19:19
Arina a écrit:
bon à quand ma revanche que je t'éclate la tête contre un rocher avec ce perso ? (jolie fiche btw mais c'est comme toujours )
mauvais perso ct mon fils d'ares ça dsl...
ArinaAge : 21 Localisation : Russie Date d'inscription : 27/11/2020
Sujet: Re: zagreus holloway — one hell of a time ✓ Dim 5 Fév - 19:21
Guzmania a écrit:
Arina a écrit:
bon à quand ma revanche que je t'éclate la tête contre un rocher avec ce perso ? (jolie fiche btw mais c'est comme toujours )
mauvais perso ct mon fils d'ares ça dsl...
Relis la phrase j'ai bien dis que jvoulais pas revanche peu importe le perso. c'est pas en te défilant que tu vas gagner!
GuzmaniaLocalisation : hotel valhalla Date d'inscription : 22/11/2020
Sujet: Re: zagreus holloway — one hell of a time ✓ Dim 5 Fév - 19:22
Arina a écrit:
Guzmania a écrit:
Arina a écrit:
bon à quand ma revanche que je t'éclate la tête contre un rocher avec ce perso ? (jolie fiche btw mais c'est comme toujours )
mauvais perso ct mon fils d'ares ça dsl...
Relis la phrase j'ai bien dis que jvoulais pas revanche peu importe le perso. c'est pas en te défilant que tu vas gagner!
o-ok dsl...
KokeitashykotsuAge : 27 Localisation : Auparavant à Seattle Date d'inscription : 31/03/2021
Sujet: Re: zagreus holloway — one hell of a time ✓ Dim 5 Fév - 19:24
MON FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE UNE AUTRE SAISON POUR TOI <3
GuzmaniaLocalisation : hotel valhalla Date d'inscription : 22/11/2020
Sujet: Re: zagreus holloway — one hell of a time ✓ Dim 5 Fév - 19:27
Kokeitashykotsu a écrit:
MON FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE UNE AUTRE SAISON POUR TOI <3
<3<33<3<3<3<33<3<3
ToufikoLocalisation : Berlin Date d'inscription : 20/01/2022
Sujet: Re: zagreus holloway — one hell of a time ✓ Dim 5 Fév - 19:46
le vrai Hadès si on me demande
GuzmaniaLocalisation : hotel valhalla Date d'inscription : 22/11/2020
Sujet: Re: zagreus holloway — one hell of a time ✓ Dim 5 Fév - 19:48