lieu et date de naissance
vingt-sept octobre deux-mille-cinq,
dortmund— dix-sept ans .
PARENT DIVIN
arès : dieu de la guerre, de l'offensive et de la destruction.
DÉFAUT MORTEL
« certains diront que la loyauté inspire un espoir sans limite. et si c'était vrai, il y a un piège. la vraie loyauté prends des années à se construire ; et seulement quelques secondes à être détruite. »
POUVOIRS
contrôle de bataille (intervention sur le déroulé d'une bataille), rugissement (hurlements dévastateurs), dolokinésie (contrôle de la douleur), armokinésie (contrôle des armes et réplique de la lance d'arès).
ARMES
« il vaut encore mieux se servir d'une arme brisée que de rester les mains nues. »
— hache en or impérial, bouclier en fer, dague en argent et fourreau de léo
elle a le sang chaud, elle est colérique et rancunière, elle ne pardonne pas facilement et privilégie la vengeance aux conversations d’adultes. elle est capable de tout pour réussir ce qu’elle entreprend, même si pour se faire elle doit manipuler les autres et mentir. elle est fière et arrogante, parfois trop franche et crue dans ses paroles, elle n’a pas froid aux yeux et dit toujours ce qu’elle pense.
.
pourtant, et ce malgré son image, en amitié elle est fidèle et loyale, elle ne trahirait pour rien au monde un proche. bien qu’elle soit toujours brutale et violente, elle peut s’avérer être douce, patiente et affective envers ceux qu’elle aime. elle est protectrice et proche de sa famille, y compris de ses demi-frères et sœurs - elle soulèverait des montagnes pour protéger ses proches, ce qui la rend extrêmement dangereuse lors des batailles.
.
il n'y a rien que victoria ne fasse à moitié, pas même ressentir les choses : tout est toujours extrême, c'est soit tout, soit rien - elle est dévastatrice et rien ne résiste à son joug de fille d'arès. sa colère fait trembler n'importe quelle armée, sa tristesse lui permettrait d'ébranler les montagnes et sa joie pourrait faire imploser une planète.
i. elle a reçu la bénédiction de son père arès, en plus du titre de centurion de mars : la plus belle réussite de sa vie.
.
ii. elle n'éprouve aucun remord à tuer traîtres et monstres, cependant, elle ne tuera jamais un innocent.
.
iii. elle est très sportive, elle s'est essayée à plusieurs sports en plus de ceux de combat comme, par exemple, la natation dans laquelle elle s'illustre particulièrement, mais aussi le hockey sur glace, l'équitation et le tir à l'arc.
.
iv. l’obscurité est sa plus grande peur à l’heure actuelle, elle perd absolument tout ses moyens lorsqu’elle se retrouve dans le noir.
.
v. son parrain hippolyte reinhard est en réalité un demi-dieu, fils de la déesse athéna. c'est pour cette raison qu'il a pris victoria sous son aile : pour la préparer au mieux à son arrivée à la colonie des sang-mêlés.
( THE FIRST LEONHART )
née de l’union d’une mortelle et d’un dieu, victoria pointe le bout de son nez lors d'une nuit orageuse d’octobre. c'est le voisin, hippolyte reinhard, qui aide sa mère à accoucher dans le salon de leur appartement à dortmund car elle refusait de se rendre à l’hôpital. depuis, il est devenu son parrain et fait entièrement partie de la famille.
elle hérite du caractère désinvolte et de la fougue qu'on attribue à la tempête mais surtout du tempérament de feu de son divin paternel : arès, le dieu de la guerre. sa mère, petra leonhart, la chérie comme la prunelle de ses yeux et pardonne ses moindres faux pas, ce qui n'aidera pas à corriger le caractère insouciant de la blonde.
( GROWING UP AS A DEMI-GODDESS )
son enfance ne fut pas de tout repos : digne fille d'arès, son comportement n’est pas le plus calme qu’il soit, elle est colérique et capricieuse, parfois même violente - son ascendance de guerrière l’y pousse.
différente des autres enfants (mortels), victoria a du mal à lire et à écrire, on lui diagnostique la dyslexique à un très jeune âge, son apprentissage se fait plus lentement que les autres. quelques années plus tard, c’est un TDAH qui s’ajoute à la liste et qui complique son enseignement ainsi que sa scolarité : hyperactive, son corps est programmé pour le combat, d’autant plus qu’elle est la fille du dieu de la guerre.
( EXPELLED FROM SCHOOL )
les moqueries des autres élèves poussent victoria à se venger : elle se bat avec quiconque ose l’insulter et étrangement, malgré son âge, elle gagne toujours.
hippolyte l’inscrit à la boxe pour qu’elle se défoule, en parallèle, il lui apprend à maîtriser sa colère, à ne pas céder à ses émotions qui ont parfois tendance à prendre le dessus.
mais malgré ça, elle se fait toujours renvoyer de ses écoles pour violence et dégâts sur les biens matériels - malgré les efforts de sa mère pour trouver à victoria une école convenable.
( MOVING TO THE USA )
sous les conseils avisés d’hippolyte, la famille finit par déménager aux états-unis et victoria rejoint une école stricte et quasi militaire.
à plusieurs reprises, victoria croise le chemin d’individus plus que douteux - avec le recul, elle les soupçonne d’être des créatures maléfiques envoyées pour tuer les demi-dieux - mais avec de la chance, ou peut-être le coup de pouce d’un quelconque dieu, elle s’en sort toujours indemne.
( DISCOVERING THE TRUTH )
mais c'est à 15 ans qu'elle découvre sa véritable nature, lors d'une excursion en forêt : elle est attaquée par son professeur de français, mr. rosewald, qui se transforme sous ses yeux en un grand et gros minotaure : instinctivement, elle manie les armes avec dextérité pour le combattre. hélas, le duel prend une tournure différente : alors qu’elle manque de se faire broyer par la créature, un inconnu parvient à défaire le minotaure et sauve victoria, il l’assomme avant de la ramener à la colonie des sang-mêlés, elle a appris récemment qu'il s'agissait d'alexandrina thivaios (accompagnée par daisy howard).
( THE CAMP HALF-BLOOD )
cela fait quelques années déjà que victoria est à la colonie des sang-mêlés, elle a plusieurs fois risqué sa vie pour la sauver des mains de chronos ou gaïa, elle a voyagé aux quatre coins du monde pour déchiffrer les énigmes laissées par des fresques, elle a frôlé la mort une centaine de fois et s’est fait soigner par les asclépios plus de fois encore. elle s’est également rendue au camp jupiter, aux côtés des demi-dieux romains, pour poursuivre leur quête. elle a liée des amitiés ou plus avec certains demi-dieux, elle en a détesté et a même dû en tuer d’autres ; elle a croisé le chemin des dieux, en a rencontré, en a tué.
sa vie fut rythmée par l’aventure, les rebondissements et les imprévus, malheureusement pour elle, ce n’est plus le cas : en effet, à l’instar des autres demi-dieux, victoria est morte en se sacrifiant pour sauver le monde… la voilà désormais à asgard.