RPG Percy Jackson HabboCity
 
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chiron
Localisation : Colonie des sang-mêlés
Date d'inscription : 21/11/2020
Chiron
MessageSujet: ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu   ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:56


Contexte de l'intrigue

Chapitre 1 : Sur les Traces du Talisman Perdu


PJ INCA

Informations générales -

Vénérant le dieu primordial Viracocha, créateur de l’univers, depuis des décennies pour obtenir la grâce de sa bénédiction divine, les quelques peuples parcourant les montagnes des Andes n’ont, au grand jamais, remis en question la bonté et le courage de cette figure principale de leur croyance. En effet, ce dernier décida, il y a de cela plusieurs siècles en arrière, de se sacrifier pour rejoindre l’Ukhu pacha, les enfers du monde inca, afin de faire face à Supay, dieu de la mort et à une race de féroces démons du monde souterrain, et d’éviter leur propagation inévitable dans le Kay pacha, le monde des vivants. Ainsi représenté comme un protecteur du peuple, Viracocha observait avec complaisance les civilisations se développer au fil du temps sur son empire. Les autres divinités du Panthéon inca résidaient quant à elles toutes au même endroit, dans le Hanan pacha, dans les cieux au-delà du monde des vivants.

Toutefois, jusqu’à peu, les civilisations incas semblaient chérir chaque nouveau jour qui s’offrait à eux avec une bienveillance déconcertante. Néanmoins, une divinité semblait particulièrement gagner du terrain et commençait peu à peu à évincer Viracocha des prières des incas, à qui l’on attribuait dorénavant uniquement le rôle de protecteur du royaume. En effet, en l’absence du dieu primordial, Pacha Kamaq semblait détenir, dans l’esprit des communautés, le rôle du dieu étant à l’origine de la création du monde. Sa mère Pacha Mama observait cet élan de notoriété avec peur car elle savait que, tôt ou tard, Viracocha serait au courant de ce changement assez brutal de bénédiction. Elle savait également que ce dernier allait prendre cela très personnellement, si cette tendance tendait à s’élargir sur l’ensemble du territoire inca. Pacha Mama avait néanmoins vu juste et ses craintes étaient fondées. Il ne suffit que de quelques années pour que Viracocha ne se rende compte que son titre de créateur du monde était dorénavant attribué à son petit-fils, Pacha Kamaq. Fou de rage et blessé dans sa fierté légendaire, Viracocha décida de quitter les enfers pour rejoindre le Kay Pacha afin de rappeler au peuple qu’il était bel et bien l’unique et seul créateur de l’univers et que sans lui, le monde n’aurait pas vu le jour. Toutefois, dans sa colère divine, il décida d’user de la manière forte pour faire passer son message. Dans l’idée cruelle d’imposer aux incas une situation dont ils se souviendraient longtemps, Viracocha décida de prendre Pacha Mama en otage dans son temple personnel aux portes des enfers.

Cependant, ayant anticipé l’acte odieux de son père, Pacha Mama avait assuré ses arrières et celle du peuple inca. Elle avait habilement prémédité que Viracocha la capturait pour lui dérober son précieux talisman de pierres de gemmes vertes. Un artefact magique qui concentre l’ensemble de sa puissance divine de Mère-Nature, qui une fois dans les mains de Viracocha, lui permettrait d’avoir le contrôle suprême sur le monde et la civilisation inca afin de réclamer le fameux titre qu’il proclame. Malheureusement pour lui, lorsqu’il captura sa fille, son talisman ne trônait plus sur son buste puisqu’elle avait décidé de le briser en 5 morceaux et de les enfouir à des endroits différents du territoire inca afin qu’il ne puisse pas les obtenir. Hélas, suite à  son geste désespéré et par l’absence de sa bénédiction sur les récoltes, la déesse plongea le monde inca dans une terrible épisode de famine dévastatrice. En observant avec stupeur que le talisman était brisé, Viracocha décida de garder sa fille en captivité et de la torturer pour obtenir des informations quant à la localisation des fragments.

C’est dans ce contexte très houleux que les demi-dieux de la colonie des Sangs-mêlés seront plongés suite à l’appel de détresse du dieu Pacha Kamaq qui désire à tout prix mettre la main sur les différentes gemmes avant son grand-père afin d’éviter l’apocalypse sur le monde inca.

code (c) rainmaker



Dernière édition par Chiron le Jeu 19 Mai - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Chiron
Localisation : Colonie des sang-mêlés
Date d'inscription : 21/11/2020
Chiron
MessageSujet: Re: ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu   ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:57


Divinités représentées
Chapitre 1 : Sur les Traces du Talisman Perdu


PJ INCA

Panthéon inca -

- Viracocha: Assimilé à Ouranos, dieu créateur de l’univers, maîtrisant le ciel, la foudre et les tempêtes. Il a engendré trois descendants avec Mama Cocha, à savoir Inti, Mama Quilla et Pacha Mama.

- Mama Cocha: Déesse primordiale gouvernant les mers. Elle a eu trois enfants avec Viracocha, à savoir Inti, Mama Quilla et Pacha Mama.

- Inti : Dieu principal de la mythologie inca, régnant sur le soleil et la lumière céleste, vénéré par l’ensemble des populations. Fils de Viracocha et de Mama Cocha, il engendra de nombreux enfants avec chacune de ses deux sœurs bien qu’il soit majoritairement lié à Mama Quilla.

- Mama Killa : Déesse de la lune, du mariage et protectrice des femmes. Première fille de Viracocha et Mama Cocha, elle enfanta de huit enfants avec son frère et époux Inti. Ses quatre fils et ses quatres filles, formant quatre couples étaient destinés à guider l'humanité.

- Pacha Mama: Assimilée à Gaïa, déesse de la fertilité et des récoltes, représentant la Terre-Mère. Deuxième fille de Viracocha et de Mama Cocha, elle eut deux enfants avec Inti, son frère et mari. De cette union naquirent Pacha Kamaq et Kon.

- Pacha Kamaq : Dieu de la création de la terre souvent confondu avec Viracocha. Fils de Pacha Mama et de Inti, il possède un lien très étroit et protecteur avec sa mère.

- Kon : Dieu de la pluie et des phénomènes climatiques venant du sud. Fils de Pacha Mama et de Inti, il possède quant à lui un lien plus prononcé avec son père que sa mère.

- Illapa : Dieu de la météo, des orages, des éclairs et du tonnerre. Même s’il ne descend pas du couple primordial, il possède une place prépondérante dans la mythologie inca où il entre dans la sainte trinité avec Viracocha et Inti.

- Supay: Dieu de la mort et le maître de l'Uku Pacha, le monde du dessous ainsi que d'une race de démons.

- Cuichi: Dieu des arc-en-ciel et de la lumière céleste ayant la capacité de créer des ponts de plusieurs kilomètres entre deux lieux.

- Urcaguary: Dieu des pierres précieuses, des métaux et des trésors trouvés sous terre, il est souvent représenté comme un croisement entre un cerf et un serpent.


Généalogie des divinités -

⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu Captur10

Chamans du Pachacamac -

Les chamans de la mythologie inca ne sont pas des demi-dieux mais possèdent néanmoins un lien chamanique très puissant avec l'une des divinités du Panthéon, lui conférant certaines capacités magiques relatives à leur guide divin.

- Nayarak est le plus vieux chaman du Pachacamac ayant directement hérité ses dons de contrôle des éléments météorologiques, et plus particulièrement de l’orage, de son partriache, Illapa, l’une des trois figures incontournable de la sainte trinité inca avec Inti et Viracocha. Fort de sa sagesse et de son expérience, il est indéniablement très respecté par ses compères.

- Inadu est une chaman tirant ses pouvoirs de Mama Killa, déesses des astres et protectrice des femmes. Elle est assez froide avec la gente masculine mais s’entend très bien avec les femmes qui l’entourent dû à son statut féministe. Elle peut puiser dans l’énergie mystique de la nature propre pour accomplir de nombreux sorts élémentaires.

- Yuma est le plus jeune chaman du Pachacamac, tirant ses pouvoirs d’Inti, la divinité perdue du Soleil, ce qui lui permet de produire un feu intense qu’il contrôle. Désorienté par rapport au Dieu qu’il représente, il n’en demeurera pas moins un appui de confiance pour les Grecs au Pérou mais se verra être trahi par ces derniers.

- Taruka est une chaman tirant ses pouvoirs de Cuichi, divinité des arcs-en-ciel. Elle a hérité de la capacité à créer des passerelles entre deux zones grâce aux arcs-en-ciel, et possède également un contrôle sur la lumière. Frivole et assez douce, elle s'entend facilement avec tous les demi-dieux, qui ont tendance à souvent la considérer naïve, ce qu'elle n'est pourtant pas du tout.

- Nayeta est une chaman ayant hérité des pouvoirs de Mama Cocha, déesse des Océans. Elle peut contrôler la pluie et l’eau sous toutes ses formes, montrant alors deux côtés de sa personnalité : à la fois calme et relaxante d’un côté mais Nayeta peut également être impulsive si on lui manque de respect. Elle utilise principalement ses capacités dans les différents camps Inca pour subvenir aux besoins mais devient plus puissante lors des saisons de pluies.

- Sayera est une chaman ayant hérité des pouvoirs de Supay, le dieu inca de la Mort. Il s'agit d'un personnage énigmatique, qui parle rarement, mais qui représente une présence très angoissante pour le reste du Campement. Elle a la capacité de pratiquer la nécromancie, de ramener des soldats squelettes à sa vie. Elle est la pire ennemie des dieux grecs au Camp, car elle ne leur fait pas du tout confiance. Elle réprésentera leur caillou dans la chaussure.

- Tumbaka est un jeune apprenti chaman affilié au dieu des métaux et des trésors souterrains, Urcaguary qui n'est hélas qu'au début de son initation chamanique. La découverte et l'apprentissage de ses pouvoirs sont indéniablement liés au contrôle des pierres précieuses.


code (c) rainmaker

Revenir en haut Aller en bas

Chiron
Localisation : Colonie des sang-mêlés
Date d'inscription : 21/11/2020
Chiron
MessageSujet: Re: ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu   ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:57


Résumé des événements
Chapitre 1 : Sur les Traces du Talisman Perdu


RAPPEL DU CONTEXTE


- Viracocha, le dieu créateur de l'univers selon la mythologie inca (aka Ouranos), a été oublié des prières des incas depuis plusieurs mois puisqu'on lui prête uniquement le rôle de protecteur du royaume dorénavant.

- Ce dernier, fou de rage et blessé dans sa fierté, a capturé Pacha Mama, sa fille et déesse de la Terre-Mère (aka Gaïa) pour lui dérober son talisman.

- Avec ce talisman concentrant la puissance magique de la déesse, Viracocha pourrait reprendre plus aisément son rôle de créateur du monde, puisque ce rôle est désormais attribué à Pacha Kamaq, son petit-fils.

- Or, la déesse ayant anticipé ce geste, elle décida de briser son talisman en 5 morceaux qu'elle cacha à différents endroits du territoire inca pour éviter que son père ne les retrouve et provoque l'apocalypse.

- Après ce geste, Viracocha emprisonna tout de même sa fille aux enfers pour lui soutirer des informations quant à la localisation des fragments.

- Pacha Kamaq, désirant empêcher cette apocalypse dont il est l'un des protagoniste principal, a fait appel aux demi-dieux grecs, connus pour leurs précédents exploits héroïques, pour l'aider dans sa quête et retrouver les fragments avant son grand-père.

- Les demi-dieux étant désormais au courant de cette trame comprendront que le talisman est en fait un coeur de Gaïa et que s'ils arrivent à réunir les 5 fragments de ce dernier, ils pourront ainsi détruire un second coeur après des mois de recherche non fructueux.


JOUR 1 - ARRIVÉE AU PÉROU


Intrigue principale -

- Les enfants de Morphée ont une vision à la Colonie des Sang-Mélé au sujet d'un indice qui se trouverait au Pays de Lotophages.

- S'envolant grâce au Zeus Airlines, les demi-dieux arrivent sur l'île des Lotophages et les découvrent en train de faire la fête.

- Ne s'attendant pas à leur venue, les Lotophages ne comprennent pas pourquoi les demi-dieux leur parle de coeur de Gaïa, n'étant pas au courant de ce que c'est.

- Après avoir offert à manger à leurs convives et après l'apparition de Theros, Heure de l'été dans un état second, c'est l'ensemble des Lotophages et demi-dieux qui semble s'écrouler au sol pris par de puissants vertiges.

- Les demi-dieux se réveillent dans une salle sombre ou au beau milieu de la jungle et convergent vers un terrain d'entraînement où un dieu orné d'un crâne de buffle les attend.

- Ce dernier leur révèle son identité, qui n'est autre que Pacha Kamaq et leur annonce que c'est lui qui les a fait venir au Pérou après les avoir drogué au Pays des Lotophages. Il leur explique ensuite l'étendue du contexte avant de les inviter à découvrir le Pachacamac, le lieu qui deviendra leur colonie temporaire tout le long de leur quête inca.


JOUR 2 - PREMIERS PAS SPIRITUELS


Intrigue principale -

- Après avoir découvert leur colonie temporaire, les demi-dieux sont conviés par Nayarak (le chaman lié au dieu du tonnerre lllapa), Yuma (le chaman lié au dieu soleil Inti), Inadu (la chamane liée à la déesse des astres Mama Killa) et Nayeta (la chamane liée à la déesse des mers Mama Cocha) afin de réaliser un rituel sacré.

- En arrivant aux ruines de Pinkuylluna qui seraient le théâtre d'un retournement de situation, les demi-dieux ont été séparés en différents groupes pour récuperer les diverses offrandes nécessaires au rituel, à savoir du vin, des semences, des plantes séchées et des foetus de lama.

- Ce rituel a été initié dans le but d'obtenir l'aide de Pacha Mama, bien qu'affaiblie et emprisonnée, afin d'obtenir des informations quant à la localisation des fragments.

- Or, les diverses offrandes bénies puis projetées dans le gouffre n'ont pas réussit à susciter l'attention de Pacha Mama qui n'envoya aucune aide.

- Nayarak, décida en accord avec les autres chamans, de recourir à un sacrifice de demi-dieux pour tenter une nouvelle fois d'obtenir les graces de la déesse.

- Un sacrifice était exigé, mais les demi-dieux ne l'ont pas entendu de cette oreille. Aux termes d'une dispute entre eux et les chamans, suivi d'un combat sanglant, ils finiront par assassiner Yuma, le jeune chaman de l'Empereur-Soleil Inti, dans l'espoir de sauver les leurs.

- A leur retour, le grand chaman Nayarak est furieux du meurtre de son jeune disciple et assassine froidement le responsable de cela, à savoir Gareth, le fils de Némésis, de façon à apaiser la colère d'Inti, qui se voit privé de chaman.


Intrigue secondaire -

- Achille Prince, le fils de Poséidon, roi des Océans, entre en conact avec Nayeta, la chamane lié à la déesse de la Mer Mama Cocha. Après discussion, ces derniers tentent de réaliser un semblant de voyage astral qui les transporte aux bords du Lac Titicaca. Là-bas, Achille ressent quelque chose de bizarre comme si l'eau du lac l'appelait aux travers d'une magie particulièrement puissante. Il en déduit, au retour de son voyage, que les demi-dieux doivent s'y  rendre dès le lendemain pour continuer leur quête.


JOUR 3 - TRÉSOR DU LAC TITICACA


Intrigue principale -

- Comme convenu précédemment avec Nayeta, Achille Princa invita les autres demi-dieux à aller explorer le Lac Titicaca car ce dernier semble contenir un indice pour la suite de leur quête.

- Mais avant de partir, les demi-dieux ont dû réaliser quelques tâches au Pachacamac pour assurer que leur quête se déroule optimalement, à savoir la récolte de fruits leur permettant de respirer sous l'eau, la création d'un pont arc-en-ciel jusqu'au lac grâce à l'aide de Cuichi, le dieu des arc-en-ciel, et la création de cendres pour pouvoir passer plus facilement devant la gardienne des lieux. Durant cette dernière tâche, Yuma, mort durant le rituel, apparaîtra pour se venger des grecs qui l’ont trahi.

- Une fois les éléments réunis, ces derniers se rendent donc aux abords du Lac où Mama Cocha, déesse des mers, les accueille assez froidement avant de faire apparaitre l'accès aux royaumes sous-marins.

- En passant sous un imposant arche, les demi-dieux perdirent leurs pouvoirs divins et ne pouvaient dès lors que compter sur leurs habiletés au combat pour se défendre.

- Plongés au coeur de ce spectacle marin, ils découvriront 3 temples contenant chacun 1 coquillage protégé par une bulle protectrice.

- En tentant de les subtiliser, les demi-dieux se feront attaqués par des Hommes de Cendres quasiment intangibles, jusqu'à finalement réussir à subtiliser les 3 coquillages des lieux.

- Néanmoins, ces coquillages étaient baignées d'une énième magie protectrice déposée par Pacha Mama en personne et le seul moyen de les ouvrir était de les présenter à une source de chaleur continue pendant au moins 24 heures afin de réduire ladite protection.

- Les coquillages seront alors placés sur des brasiers à l'intérieur de la crypte du Pachacamac et des rondes de protection consécutives entre les demi-dieux sont mises en place

JOUR 4 - JOURNÉE OFF


Intrigue secondaire -

- Otrera, fille d'Arès et fidèle membre du Culte d'Outis refait surface à la crypte et tente de voler les coquillages ainsi protégés. En réussisant à n'en voler qu'un seul, elle prendra le chemin du Lac Titicaca pour aller le replacer sous protection. Un groupe de demi-dieux la rejoindra là-bas avec l'aide d'Inadu et réussira à reprendre le coquillage afin de le replacer dans la crypte prévu à cet effet.

code (c) rainmaker

Revenir en haut Aller en bas

Chiron
Localisation : Colonie des sang-mêlés
Date d'inscription : 21/11/2020
Chiron
MessageSujet: Re: ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu   ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:57


Résumé des événements
Chapitre 1 : Sur les Traces du Talisman Perdu


JOUR 5 - LUNE DE SANG


Intrigue principale -

- Regroupés à la plateforme d'astronomie du Pachacamac, les demi-dieux furent surpris d'observer que Mama Killa, déesse de la lune et des astres, leur apparu en personne au sein d'un autel inca dans un halo de lumière lunaire.

- Cette dernière ouvrit d'abord, grâce à sa puissance divine, les trois coquillages qui étaient restés plus de 24h sous une source lumineuse et découvra 1 morceau de parchemin dans chacun de ces derniers. En les plaçant côte à côté, elle réussit à reformer ce qui semblait être une carte du territoire inca.

- Placée sous la protection d'Achille Prince, cette carte était bel et bien nécessaire à la suite de leur quête puisque 5 lieux étaient entourés d'un cercle rouge sur cette dernière, à savoir les cinq emplacements des fragments du talisman de Pacha Mama.

- Avant de partir à la recherche de ces derniers, la déesse mettra en garde les DD sur la situation lunaire de la soirée: à savoir une éclipse lunaire. En effet, la lune se teintera en rouge, connue sous le nom de lune de sang, un événement particulièrement pris au sérieux par les incas qui voient en cette dernière une menace bien réelle. En effet, selon la légende et les quelques faits recensés, quiconque se fera toucher ou passera sous les rayons lumineux de la lune rouge sera automatiquement transformé en bête sanguinolente comme possédé par une étrange magie noire jusqu'à la fin du phénomène astral, autrement dit quelques heures plus tard.

- Ni une ni deux, les demi-dieux se répartirent en 3 groupes, l'un se rendrait au Site archéologique de Moray au Sud, et l'autre à la Cénote San Cristobal au coeur de la forêt tropicale. Le dernier groupe quant à lui semble, secrètement à l'abris des chamans du site, s'être également enfoui dans la jungle mais pour un tout autre dessein.


Cénote San Cristobal -

- C'est Tumbaka, apprenti chaman lié à Urcaguary, dieu des métaux et pierres précieuses, qui a accompagné les demi-dieux lors de cette quête.

- En partant, à pied, depuis le Pachacamac, le groupe a, avant d'atteindre la cénote, été entouré par une centaine de yeux rouges dans les fourrés ombragés de la jungle.

- Comprenant de quoi il s'agissait, Tumbaka alerta le groupe de DD et leur ordonna de courir le plus vite possible car une horde de Caiporas, des êtres de la nature canibales et particulièrement féroces, se trouvaient dans les parages.

- Etant particulièrement en sous-effectif pour faire face à la cinquantaine de créatures, Tumbaka obligea les demi-dieux à sauter du haut de la cénote jusque dans l'eau, puisque les Caiporas détestent l'eau.

- Une fois les DD à l'eau, une nuée de piranhas sauvages les attaquèrent pendant quelques temps jusqu'à ce qu'ils arrivent à retourner au rivage.

- Sous la chute d'eau de la cénote, un entrée semblait se profiler pour eux, mais en entrant dans cette grotte, les DD ont été contraints à fermer les yeux dû à la forte lumière blanchâtre qui se réverbèrait sur les milliers de cristaux présents.

- Au fond de la grotte, le fragment du talisman trônait dans une fontaine entourée de cristaux. Fontaine que le groupe s'empressa de rejoindre sous les mises en gardes de Tumbaka qui informea les demi-dieux que quiconque touchera un des cristaux des lieux, se verra complètement transformé en cristal.

- Maniant les pierres précieuses dû à son pouvoir, Tumbaka s'approcha de la fontaine en métamorphosant ses propres bras ainsi que ceux de deux autres demi-dieux en cristal pour prendre le lourd receptacle qui contenait le fragment.

- Le plafond se craqua alors suite à ce geste, et une brèche de lumière apparut. Malheureusement pour eux, c'est la lumière de la lune rouge qui frappa les trois protagonistes au centre. Stassie, Scott et Tumbaka se transformèrent en de bête féroces qui attaquèrent les autres demi-dieux, qui durent en même temps trouver une solution pour prendre le fragment sans être paralysé.

- Une fois les effets de la lune rouge atténués, le groupe réussit finalement à prendre le fragment, mais une fois sortis de la grotte les DD ont été accueillis par la horde de Caiporas en haut des marches. Un combat  s'en suivit pour les semer avant de rentrer et placer le fragment en sécurité dans la crypte du Pachacamac.


Site archéologique de Moray-

- Les demi-dieux se sont rendus au site archéologique de Moray, se faisant passer pour des touristes et se mélangeant avec des mortels. Le propriétaire les a alors accueillit pour une visite guidée.

- Peu de temps après leur arrivée, ils se sont rendus sur le dernier projet de fouille. Ce dernier comprenait la découverte du corps d’une jeune inca qui a été complètement conservée à travers les âges puisque cette dernière a été prise au piège dans la glace il y a de cela plusieurs siècles. Elle tenait dans ses bras recroquevillés un fragment du talisman.

- Quand tous se sont rapprochés des barrières autour de la trouvaille, la lourde porte des catacombes s'est refermé sur elle-même dans un crac sonore. Subitement, le propriétaire du site ainsi que quelques touristes en apparence mortels présents dans les catacombes se sont métamorphoser étrangement jusqu’à prendre la forme d’Illapa, le dieu de la météo, et de plusieurs démons provenant des enfers incas.

- Le dieu a informé les demi-dieux qu’il travaillait pour le compte de Viracocha et que ce dernier était là pour la même raison qu’eux: récupérer le fragment. Illapa maîtrisant également le contrôle des matériaux géologiques, a créé de nombreux sables mouvants tout autour de la jeune femme pétrifiée, piégeant les demi-dieux.

- Ainsi piégés, les créatures démoniaques se sont empressé de passer les barrières des lieux pour aller voler la momie et lui retirer le fragment à l'abri. Cependant, étant donné que les rayons de la lune rouge pénétraient directement en ces lieux, les démons, déjà agressifs de base, se sont transformés en de réelles bêtes assoiffées de sang, se mettant à attaquer les demi-dieux.

- Illapa a quant à lui saisit rapidement le corps de la jeune femme fossilisée, s'enfuyant avec elle et le fragment de talisman, laissant les demi-dieux au mépris des démons.


Intrigue secondaire -

- Alertés par un message secret de Chiron, les CDB convoqueront le fantôme du mortel qu'Aphrodite a envouté pour conduire le Zeus Airlines au Pérou, avec l'aide de Zagreus Holloway.

- Le mortel révèlera que le Zeus Airlines est retenu par un "huaca", mais surtout qu'avant de mourir, Aphrodite a été kidnappé par quelqu'un.

- Les demi-dieux enquêteront sur ce qu'est un huaca et découvriront qu'il s'agit d'un monstre végétal. Malheureusement pour eux, il s'agira d'un huaca particulièrement problématique car il s'agit de la jungle elle-même.

- Ils seront guidés par Lucia Narrow, fille de Déméter, qui les guidera jusqu'au coeur de la forêt grâce à ses talents végétaux.

- Pendant leur enquête aux ruines de Punkyllana, Gaïa prendra possession de la fille de Déméter qui communique avec la forêt pour mettre en garde les demi-dieux des conséquences qu'ils auraient si ils agissaient contre le retour de Pacha Mama (qui n'est en réalité que l'identité Inca de Gaia).

- Adam Sorensen disparaîtra, attaqué par le Huaca, ce qui mènera les demi-dieux à le rechercher.

- Ils affronteront donc la forêt, en même temps que la Lune de Sang qui transformeront certains demi-dieux en bêtes féroces.

- Ils retrouveront Adam, qui avait été traîné hors du groupe par le Huaca, en plein affrontement. Un groupe formé d'Adriel, Syrrozha, Syara et Ella affronteront le monstre, tandis qu'Alexandrina et Matia s'occuperont de gérer la Lune de Sang.

- Lance, fils de Némésis, trouvera finalement le point faible du Huaca en retrouvant le coeur de ses racines.

- Hunter, le fils d'Hermès, démarrera alors le Zeus Airlines en s'y infiltrant grâce à son intangibilité, s'en servant pour détruire les racines.

- En pénétrant dans le Zeus Airlines, ils trouveront le cadavre du mortel convoqué, mais surtout un message d'Otrera annonçant qu'elle a kidnappé Aphrodite. Alors qu'elle s'apprête à en dévoiler davantage, Adriel détruira la télé. Où a bien pu passer Aphrodite ?


JOUR 6 - JOURNÉE OFF


Intrigue secondaire -

- Les Chamans Obscurs sont des chamans qui se sont détournés des dieux Incas et de leurs croyances, imbus d'eux même et ont pour objectif de pratiquer des rituels pour voler le lien chamanique des chamans du Pachacamac.

- Ces derniers montent alors un plan avec Sareya, chamane de Supay, pour s'infiltrer au Pachacamac, ayant été prevenue d'une source interne de la présence des Grecs au Pérou dans l'objectif de leurs voler leurs pouvoirs divins et décident donc de kidnapper certains demi dieux pour procéder à un sacrifice.

- Cependant, ils sont interrompus par l'arrivée d'autres demi dieux grecs, venus à la rescousse, et un combat s'engage. Réalisant son erreur, Sareya aide les demi dieux à combattre les Obscurs qui sont obligés de battre en retraite.

- Yakto, chef des Chamans Obscurs s'enfuit alors avec quelques fidèles en avouant qu'ils détiennent Nayeta, chamane de Mama Cocha pour lui voler ses pouvoirs et qu'ils se reverront.

code (c) rainmaker

Revenir en haut Aller en bas

Chiron
Localisation : Colonie des sang-mêlés
Date d'inscription : 21/11/2020
Chiron
MessageSujet: Re: ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu   ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:58


Résumé des événements
Chapitre 1 : Sur les Traces du Talisman Perdu


JOUR 7 - QUÊTE DES FRAGMENTS


Intrigue principale -

- Rassemblement des demi-dieux au terrain d’entraînement du Pachacamac, mais aucun chaman ne semble avoir fait le déplacement. C'est donc Adam Sorensen qui prend les reines et récapitule la situation actuelle sur l’avancée de la recherche des fragments du talisman. En incitant les demi-dieux à être réellement vigilants et à surveiller leurs arrières dans n’importe quelle situation, le fils de Zeus proposera à nouveau aux demi-dieux de se scinder en trois groupes distincts afin d’être plus efficaces et rapides dans cette quête aux fragments. Un des groupes se chargera de se rendre au Coricancha à Cusco, un autre au bout milieu de la jungle et le dernier tentera de retrouver Aphrodite.


Temple du Soleil à Cusco-

- Freya invoque son aigle Caucase et quelques condors pour se rendre au Temple du Soleil, qui ne peut être accessible que par voie aérienne.

- En arrivant sur le temple lumineux, ils tombent nez à nez avec Ayar Manco Capac et Mama Oclla, les premiers chamans Inca de la civilisation qui les accueille au Temple de leur père, Inti Dieu du soleil.

- Manco Capac explique qu’ils protègent une gemme du talisman qui se trouve dans le sceptre d’or de leur père enfoui dans les fondations du Temple et que pour le récupérer ils vont devoir être solidaires et se confronter à des énigmes.

- La première énigme consistait à identifier les différences physiques sur les 4 statues du Dieu dans le couloir. A chaque mauvaise réponse, le couloir devenait de plus en plus chaud et brûlant, les faisant souffrir ainsi après 2 mauvaises tentatives jusqu’à que Arya (Aisuru) trouve la bonne réponse.

- Dans le cœur du Temple, les demi dieux doivent choisir un représentant qui devra actionner un levier avec son énergie divine et aura son sort et celui des autres dans ses mains. A la majorité, c’est Ronnie (Mandalore) qui reçoit les votes et actionne le levier qui fait donc déplacer des dalles révélant une énigme avec des statues et des couleurs au sol.

- Le temps était compté et les demi-dieux n'avaient pas beaucoup de temps pour se coordonner tandis que le Temple menaçait d’exploser de chaleur dans une tempête de feu.

- Ronnie et ses camarades parviennent alors à faire apparaître le sceptre mais une des 8 statues s’animent et volent le sceptre  se révélant être Inti qui va le livrer à Viracocha.

- Le Dieu du soleil anime alors les statues et un combat s’engage avec les demi dieux tandis que le temple risque d’exploser et les carboniser.

- Après un long combat et de nombreux blessés, les demi dieux sortent du temple grâce à l’arrivée de Freya et des condors et une mauvaise logistique en privilégiant les blessés graves ne permet plus à tous le monde de partir.

- Après avoir envoyé les blessés et les plus jeunes, il ne reste plus que Freya, Cade, Zagreus et Malik pour 3 places sur 2 condors. Zagreus et Cade font alors un Pierre papier ciseau pour décider mais Freya refuse ne voulant laisser personne et décide de se sacrifier.

- Cependant Malik téléporte alors Freya et Zagreus qui avait perdu le pari sur un condor laissant Cade seul au temple, prisonnier des flammes et qui meurt carbonisé dans une tempête de flammes sous les yeux de ses amis.


Village indigène de la jungle-

- Emmené par le satyre Gordon, un deuxième groupe prit le chemin d'une destination inconnue au milieu de la jungle. En suivant les indications géographiques se trouvant sur la carte, le groupuscule arriva non loin du lieu présumé et découvrirent des passerelles accrochées dans les arbres, synonyme de civilisation.

- Les demi-dieux n'ont pas eu le temps d'observer ces dernières que plusieurs sons rapides vinrent à résonner avant que ces derniers ne reçoivent une flèche dans l'une des parties découvertes de leur corps.

- Les flèches étant enduites d'une toxine paralysante, les demi-dieux tomberont alors au sol, le regard fixé sur deux amérindiens qui s'avançaient vers eux avec un masque tribal. Une fois à leur hauteur, les indigènes ligottèrent le groupe avant de les emmener devant la muraille de ce qui semblait être le village d'une civilisation autochtone.

- Là, le chef du village, du haut de sa plateforme, claquera des doigts pour que les gardes puissent ouvrir la large porte de la barricade, ordonnant à ses sbires externes d’emmener les demi-dieux devant son temple. Leur paralysie ne faisant dorénavant plus beaucoup effet, les demi-dieux commençaient à retrouver pleinement usage de leurs membres et de leurs mouvements alors que ces derniers prenaient place sur la plateforme devant le chef entouré par plusieurs gardes masqués.

- En s’avançant enfin vers eux, le chef demandera aux demi-dieux leurs intentions en venant dans son village. Comprenant alors leur venue et les conséquences de cette dernière, le chef proposera aux demi-dieux de bien regarder les différentes potions en face d’eux et de résoudre l’énigme qui en découle s’ils souhaitent avoir une chance d’obtenir ce qu’ils sont venus chercher au sein de son temple.

- La sélection de potions devant eux était composée de: 1 potion avantageuse, 2 potions inoffensives, 2 potions handicapantes et de 3 potions mortelles. Il était donc demandé aux demi-dieux d’assigner correctement chaque potion à la bouteille correspondante et à trouver la fiole contenant la potion avantageuse, pour la suite de leur quête, grâce aux trois indices données par le chef. Après un certain temps de réflexion entre eux, les demi-dieux, et en particulier Shento, donna une première réponse, qui s'est avérée être correcte.

- Le chef du village leur laissa alors accéder à l’intérieur de son repère où les demi-dieux tomberont nez à nez avec Amaru, un gigantesque et mythique serpent de plusieurs mètres de long qui portera deux colliers attachés à chacun de ses cous puisqu’il possède deux têtes, une à chaque extrémité de son corps. Un de ses colliers était l'un des fragment du talisman alors que l’autre porteur d’une malédiction, faisant zozoter tous les demi-dieux à l'image d'un serpent.

- Les demi-dieux durent combattre la créature sans être dévorées par cette dernière qui se sera scindée en deux et en veillant à ne pas la tuer car elle est vénéré par tout le peuple inca. Shento qui avait consommé le contenu de la potion conférant un avantage pour le combat pu finalement charmer une des tête de la créature pendant un très court instant lorsqu'il posa son regard dans le sien et qu’il prononça distinctement “Amaru kanki kunan huanca” (signifiant en quechua: Serpent tu es maintenant statue) afin de récupérer plus facilement l’objet de convoitise.

- Une fois le fragment dérobé, le chef du village les rejoindra pour leur enlever la malédiction de zozotement suite au courage dont ils avaient fait preuve en battant Amaru. En possession de la précieuse gemme, le groupuscule rentrera alors au Pachamac en rebroussant chemin dans la jungle après avoir délivré, Stassie, Alexandre et Gordon qui avaient été ligottés par d'autres gardes du village.

- Le fragment sera de ce fait entreposé à coté du premier, dans la crypte du camp.


Intrigue secondaire -

en cours de rédaction

code (c) rainmaker

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu   ⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
⊱ PJ Inca: Sur les Traces du Talisman Perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Percy Jackson HabboCity :: BUREAU DE MONSIEUR D :: Intrigues & Évènements :: Anciennes intrigues-