29 décembre 1999 (Naissance d'Oenomaus)L'histoire d'Oenomaus est très compliqué. Nous sommes à Rome, plus précisément à Naples. Il prit vie quand sa mère à accoucher après un rapport avec le dieu du sommeil, Morphée. Elle l'abandonna quand il était encore qu'un nourrisson. Il a été élever dans les bois après qu'elle est poser son berceau après son accouchement dégouter d'une telle créature qu'elle a pu créer. Notre protagoniste a été élever par un père adoptif, un vieux chasseur
2 décembre 2020 (Aujourd'hui)Oenomaus se réveilla en sursaut, son front trempé de sueur froide, Il se leva donc après un long étirement, puis passa un regard par la fenêtre encrassée de poussière. Au loin, on apercevait les montagnes bordées de neige et de somptueuses rivières glacé.
Le jeune homme décida donc de sortir sous cette environnement sombre et froid. Comme chaque matin, il prit deux glaives, Il les rangea dans ses deux fourreaux métalliques pour ne pas s’encombrer les mains inutilement, puis passa la porte pour aller chasser avec son père adoptif, qui était chasseur et vivait dans la forêt de Naples comme un ermite.
Par chance il put apercevoir un cerf non loin de la maison de bois qu'il habitait dans la forêt.
Il décida donc de le suivre et se perdit quelques instants plus tard dans le fond de la forêt peuplée de créatures plus étranges les unes que les autres.
C'était une mâtiné d'hiver. Les branches des arbres frissonnaient au vent frais hivernal. Oenomaus continuait sa route sans embûche quand soudain, il entendit des bruits de métaux, s'entre-frapper et ne sachant pas ce qu'il se passe, il courut voir,. Le père adoptif d'Oenomaus était en train de se battre contre des hommes vêtus de noir et d'une cape. Il fusa directement sur eux, mais les hommes le prix d'assaut avec des flèches et des épées.
Dégainant ses deux glaives à la vitesse de l'éclair, il para une première flèche en la fendant de sa glaive puis esquiva la seconde en se décalant derrière un arbre.
A cet instant, trois agresseurs fonçaient sur lui avec leur épée, dont la lame était émoussée.
Il décida de charger lui aussi, transperçant le cœur du première homme, reculant d'un pas pour esquiver l'attaque du deuxième, il déplace sont deuxième glaive et para l'épée de l'homme derrière lui, pour lui trancher la gorge d'un coup sec.
Courant vers l'archer le plus proche, il glissa en dessous d'un tronc pour mieux esquiver l' attaque puis lui trancha les jambes.
Il ramassa son arc, encocha une flèche et visa la tête de l'archer en face de lui.
Il réalisa à cet instant que c'était soit lui, soit l'ennemi.
Retenant son souffle, il banda l'arc puis décocha la flèche dans l’œil droit de l'archer. C'en était fini. Quand il en avait terminer avec eux, il eu un sourire ne comprenant pas la situation, puis sont sourire fut vite disparu quand sont père était allongée, sur le sol, mains sur une blessure très profonde au niveau de la poitrine.
Il comprit que c'était fini pour lui, Oenomaus fou de rage, hurla, cria, pleura car il n'avait que lui comme famille, sont père adoptif mourra des blessures quelques minutes plus-tard.
Oenomaus l'enterra directement sous la neige.
A son réveil, gueule de bois était au rendez-vous, mais il n'oubliait pas l'objectif premier qui était de retrouver sa famille.
Il se mit donc en route, et décida de s’arrêter au bout de quelques heures de marche, trouvant que quelque chose clochait dans la forêt environnante .C'est quand il rencontrat une jeune fille qui était en train de se faire poursuivre par un ours, il dégaina subitement ses glaives, puis courut sur l'ours afin de le pourfendre, quand il prit un coup de patte de la part de celui-ci au thorax. Il acceptat la fin quand l'ours s'approcha de lui, puis il fermat les paupières. L'ours tomba sur le sol. Oenomaus s'approche de l'ours, ne comprenant pas, puis comprit que l'ours respirait encore mais il était endormi...La jeune fille s'approcha d'Oenomaus, pour lui dire que seul un enfant de Morphée était capable de telle prouesse. Cette jeune fille fessait parti du camp, elle c'était balader mais était tombé contre cet ours. Elle lui expliqua pendant des heures la destinée qu'il lui était tracé au camp des demi-dieux.